Tous les compteurs sont en hausse pour le groupe Vinci en 2018. Sans compter un chiffre d’affaires à +8,1%, son résultat opérationnel sur activité s’élève à 5,0 milliards d’euros (+8,5%) et son résultat net part du groupe à 3,0 milliards d’euros (+8,6%). Avec un carnet de commandes en progression de +13%, les prévisions apparaissent également positives pour 2019.
PUBLICITÉ
Le chiffre d’affaires de la branche Contracting ressort ainsi à 35,8 milliards d’euros (+9,0%). Celui de Vinci Energies s’élève à 12,6 milliards d’euros, en forte hausse de +17,1% à structure réelle tandis que, celui d’Eurovia, progresse à 8,9 milliards d’euros (+10,1% à structure réelle). Ce dernier est porté par une reprise de l’activité dans les travaux routiers et les aménagements urbains.
Enfin, le chiffre d’affaires de Vinci Construction atteint 14,2 milliards d’euros (+1,9 % à structure réelle). L’évolution en France (54 % du total, hausse de 2,5 % à structure comparable) confirme la bonne tenue du marché du bâtiment et des travaux publics, particulièrement en région parisienne.
A l’international, le chiffre d’affaires progresse en Europe Centrale, en Asie- Océanie (grâce à la contribution de la filiale australienne Seymour Whyte acquise fin 2017) et amorce une reprise en Afrique (Sogea Satom). Il est stable en Grande-Bretagne et recule dans les métiers liés à l’Oil & Gas.
>> A lire également: A l’image de La Défense, le Vinci de demain se construit