Sade, la filiale du « cycle de l’eau » de NGE présidée par Stéphane Perez, voit arriver à la direction générale Frédéric Bernadet, qui succède à Yves Forzini à compter du 2 janvier 2025.
En tant que nouveau directeur général de Sade, Frédéric Bernadet intègrera le Comité Exécutif du Groupe NGE. Yves Forzini sera nommé vice-président de Sade. Afin de créer une synergie entre les entités « cycle de l’eau » et les autres implantations fixes internationales de NGE, Frédéric Bernadet se voit également confier les activités Multimétiers (1) NGE à l’international. Cette direction réunit les organisations pays avec une structure commerciale et opérationnelle locale unifiée au service des métiers à fortes synergies
Diplômé de l’Ecole Centrale de Nantes, Frédéric Bernadet – 56 ans – débute sa carrière en 1991 chez Dumez sur le barrage de Yacyreta entre l’Argentine et le Paraguay, participe aux travaux de modernisation d’adduction d’eau de la ville de Buenos Aires et opère ensuite en Colombie et au Chili sur des projets de stations de traitement d’eaux usées et d’autoroutes. De retour en France en 2002, il dirige successivement les activités de travaux maritimes et fluviaux en France et à l’export, puis de génie civil et d’hydraulique en Ile-de-France pour Vinci Construction. En 2022, il prend la direction de Sogea-Satom, acteur historique du BTP sur le continent africain.
(1) Multimétiers : hydraulique, terrassement, VRD, travaux routiers et génie civil