Les solutions de Herrenknecht sont employées dans plusieurs pays du monde et pour différentes applications. A Auckland (Nouvelle-Zélande), le système Direct Pipe, a participé à la modernisation d’une usine de traitement des eaux usées. Il a même franchi un record en termes de distance, en creusant sur 1930 m de long en sous-sol jusqu’à la mer. Sur ce chantier, l’emploi de cette technologie a contribué à minimiser les impacts environnementaux sur la flore aquatique notamment.
En matière de forage dirigé, en France, au nord de Paris, dans le cadre de l’élargissement et l’approfondissement du canal latéral à l’Oise, une foreuse HK80CK a été sollicitée. Elle présente un grand avantage, en particulier dans les zones urbaines, du fait de son faible rejet d’émissions de CO2. En effet, elle est équipée de deux moteurs, un diesel et un électrique qui est le seul à être sollicité lors des opérations de forage.
jLes techniques d’excavation et de creusage mécanique sont aussi employées pour extraire des ressources. Aux Pays-Bas, à Zevenbergen, la géothermie (ndlr. énergie renouvelable produite à partir de la chaleur de la terre), qui permet de chauffer plusieurs serres, a été rendue possible grâce à plusieurs équipements de forage dirigé du constructeur allemand.
Conscient du succès du forage horizontal dirigé, Herrenknecht a même ouvert, fin 2018, un centre à Houston (Texas), exclusivement consacré à cette technique.