C’est à son siège de Turin, les 24 et 25 juin derniers, que CNH Industrial avait décidé de dévoiler, à une grande partie de la presse européenne, l’intégralité de son Projet Tetra. Rencontre avec David Wilkie, directeur du centre de design de CNH Industrial, qui a dessiné les futures chargeuses Case.
Pour CNH Industrial, le ProjectTetra, tel qu’il a été baptisé, revêt une importance prépondérante dans la mesure où ce projet réunit en son sein trois thèmes essentiels à savoir le déploiement de technologies de ponte pour faciliter l’usage et l’entretien des machines, les nouvelles normes environnementales comme le fonctionnement au biométhane et enfin un design plus abouti.
Pour ce dernier point, force est de constater que le concept de nouvelle chargeuse Case, filiale de CNH Industrial, présenté en avant-première à Bauma en avril dernier, et dévoilé à nouveau à l’occasion de la présentation de l’intégralité du Project Tetra à l’ensemble de la presse européenne à Turin, en est le porte-drapeau : lignes futuristes et épurées, surface vitrée totale accrue de 16 %, la chargeuse Case du futur sort du lot sur ce point.
« Je me suis notamment inspiré de l’aigle pour designer cette chargeuse », a notamment confié David Wilkie, directeur du centre de design de CNH Industrial qui confie par ailleurs que « la digitalisation et l’automatisation ont été les deux priorités. Ces éléments sont les moteurs pour des machines plus sûres et plus productives. Project Tetra était un blanc-seing pour notre bureau d’étude pour que nous puissions être aussi créatifs que possible en intégrant les toutes dernières technologies qui comptent », a expliqué David Wilkie pour qui « le design des matériels vit aujourd’hui son âge d’or ».
David Wilkie, directeur du centre de design de CNH Industrial