Si la pandémie du Covid-19 avait freiné les livraisons, les gants bioniques Ironhand conçus par Bioservo désormais disponibles à la location se déploient. 82 unités ont été livrées chez Loxam.
Avant la pandémie, environ 22 unités Ironhand, y compris des gants et des solutions de transport, ont été expédiées dans quelques sites de Loxam. Alors que Loxam a recommencé à ouvrir ses sites de location, le total de la commande, à savoir 82 unités, a été acheminé. "Nous sommes très heureux que Loxam puisse à nouveau ouvrir ses sites et que nous puissions continuer à fournir notre gant de renforcement d’adhérence aux travailleurs industriels de toute la France", a déclaré Petter Bäckgren, PDG de Bioservo. "Il est trop tôt pour capter trop les signaux que nous recevons du marché, mais le message que nous recevons de nos clients et distributeurs aux États-Unis et en Europe est que les entreprises reprennent lentement leurs activités".
Pour rappel, Bioservo, le groupe Eiffage et Loxam avaient mené dès juin 2019 un travail collectif afin d’évaluer le potentiel de location d’Ironhand sur le marché français. L’Hexagone présentait le taux d’adoption le plus élevé de mise en œuvre des nouvelles technologies telles que les exosquelettes.
Quelques mois après, avec la signature de ce contrat de location exclusif, Loxam s’apprêtait à proposer à la location le gant bionique, via l’ensemble de ses agences, dans les douze métropoles : Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes et Reims.