Avec le rachat du fonds de commerce de Ponthou Poids Lourds, Scania France réorganise son réseau à l’ouest et reprend en propre les trois sites de Laval, Alençon et du Mans.
La famille Ponthou a décidé de vendre son activité laquelle couvrait les trois départements de La Mayenne, l’Orne et la Sarthe via les sites de Laval, Alençon et du Mans. Trois sites repris par le constructeur Scania France.
Ce sont ainsi trente nouveaux collaborateurs qui viennent rejoindre les effectifs de l’importateur avec de nouvelles perspectives et des services toujours accrus. « Nous leur souhaitons une très chaleureuse bienvenue et nous sommes fiers de voir ces nouveaux talents renforcer notre organisation », explique Koen Knoops, président de Scania France. Avec ces 3 nouveaux sites, le nombre d’ateliers exploités par Scania France passe à 36, regroupés sous 8 entités succursales (Scania Alsace, Scania Aquitaine, Scania Bourgogne, Scania Île-de-France, Scania Méditerranée, Scania Normandie, Scania Rhône-Alpes, Scania Val de Loire).
Le site du Mans, se nomme Scania Le Mans. Il est rattaché à la succursale Scania Val de Loire, sous la direction de Luc Brasseur. Les sites de Laval et d’Alençon, Scania Laval et Scania Alençon, sont quant à eux rattachés à Scania Normandie dirigée par Frédéric Tantalin.