Le groupe IMING officialise la fusion de ses trois structures, SPMO, INGEOLE Consulting et IMING Services. Cette fusion permettra au groupe de se positionner sur les projets de nouvelles mobilités, d’infrastructures et de constructions plus vertueuses.
IMING, spécialiste de l’ingénierie des services à la mobilité, des énergies renouvelables et du BTP, qui connaît une forte croissance sur les marchés des énergies et des mobilités, est le fruit d’une holding créée en 2015 après le rachat de SPMO par le président d’INGEOLE Consulting. Après 20 ans d’expérience, il est désormais un expert dans la distribution et le stockage de nouvelles énergies et nouveaux carburants, la construction et l’aménagement d’infrastructures, et de bâtiments intégrant le souci de l’Environnement.
La fusion de ses filiales INGEOLE, SPMO par absorption dans IMING Services a pour objectif de proposer une offre globale aux maîtres d’ouvrage publics et privés. Les clients d’IMING vont bénéficier ainsi de l’ensemble du potentiel des expertises du groupe, à la fois sur des missions de conseil et d’ingénierie, d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de maîtrise d’œuvre et d’OPC. Le groupe espère tirer parti de cette fusion en renforçant ses services sur la qualité d’exécution, le développement des services, la conduite de projets sur mesure et la relation client.
IMING ainsi formé cumulera un chiffre d’affaires supérieur à 8,8 M€ (fin 2021) et disposera de 70 collaborateurs (principalement des ingénieurs et des techniciens) répartis dans 5 agences à Lyon, Paris, Marseille, Bordeaux et Nantes. IMING prévoit à très court terme 13 recrutements - des ingénieurs et techniciens de Bureau d’Etudes principalement pour de la conception et du suivi de projets énergétiques, de mobilité ou de BTP - afin d’assurer une couverture nationale sur ces sujets de transition énergétique. L’objectif visé est d’atteindre un chiffre d’affaires de 10 M€ à fin 2022.