Ce n’était pas un hasard si la filiale française de Corroventa avait choisi le Congrès DLR à Nantes (44) pour y tenir salon. En effet, l’entreprise est en plein développement dans l’hexagone et s’est lancée à la conquête des loueurs pour distribuer ses produits. « Nos produits phares sont les K5 et K3, des déshumidificateurs ainsi que le L4, un déshydrateur innovant. Ce sont les fers de lance de notre gamme et ils ont été récemment lancés sur le marché avec des atouts de premiers choix : ils sont silencieux, compacts et avec un design nouveau », loue Solène Mennecier, responsable administrative et commerciale France de Corroventa.
Cette dernière conduit avec Stéphane Diez, les destinées de l’entreprise sur le marché français avec pour base, deux agences, une à Villebon-sur Yvette (91) et l’autre à Saint-Quentin-Fallavier (38) avec en outre l’appui technique de deux personnes pour assurer la maintenance et le SAV du parc de machines.
PUBLICITÉ
Un parc constitué de 3 000 machines actuellement (et 10 000 unités en Europe, NDLR) destiné à la location, principal débouché de Corroventa en France. Et c’est notamment via Kiloutou que Corroventa a pris pied sur le marché par le biais d’un partenariat entre les deux entreprises. « Un accord qui nous a permis de pénétrer un peu plus le marché avec d’ailleurs la possibilité de faire plus », explique Solène Mennecier. Si le chiffre d’affaires de l’entreprise a atteint les 1,9 millions d’euros en 2021, place désormais à une nouvelle phase de conquête avec l’ambition d’atteindre cette année les 2,4 millions d’euros. « Pour cela, si nous sommes ravis de ce partenariat avec Kiloutou, il nous faut désormais aller à la rencontre des loueurs, petits, moyens et grands qui existent en France et les convaincre de la qualité de nos produits. Il s’agit désormais de faire grandir notre notoriété », explique Solène Mennecier. Stéphane Diez insiste sur un point important : « notre proximité avec les entreprises utilisatrices nous a permis pendant les 5 dernières années de concevoir une gamme révolutionnaire qui mêle performance avec poids limité, niveau sonore réduit et confort d’utilisation, sans oublier la transformation 2.0 avec un respect exemplaire de l’environnement». Ils sont tous deux convaincus du potentiel de Corroventa auprès des loueurs français et visent d’ici 5 ans les 4 millions d’euros de chiffre d’affaires.