Aprolis, Brémat Location et Hauraix se sont rapprochés du spécialiste de l’analyse de data. Trois nouveaux clients qui cumulent 5 000 nouveaux matériels au total lesquels seront connectés en 2023 à la plateforme Hiboo.
Hiboo va progressivement collecter les données émises par les engins des parcs matériels de ses trois nouveaux clients spécialistes de la location de matériels de chantier, Aprolis, Brémat Location et Hauraix, pour les restituer dans sa plateforme de données, multimarques et homogènes. Cela leur permettra notamment de consulter les indicateurs d’exploitation (usage, ralenti, consommation, anomalies…) et de mesurer en temps réel les émissions effectives de CO2.
Pour les loueurs, l’exploitation des données émises par les matériels devient particulièrement clé. D’une part, elle représente un avantage concurrentiel important car les loueurs peuvent créer de la valeur pour les clients finaux, en leur partageant les données des équipements loués.
D’autre part, cette donnée leur permet de maîtriser leur inventaire, leur taux de rotation par agence, ou d’améliorer les processus de maintenance et de facturation.