Sebach ouvre une nouvelle agence, localisée à Langon en Ille-et-Vilaine. Il s’agit du premier site de l’entreprise en Bretagne qui proposera à la location une gamme étendue de dispositifs sanitaires mobiles (cabines WC, bases-vie, lave-mains, cabines douches, roulottes chantiers et autres caravanes VIP), accompagnés d’un service de maintenance sur mesure.
Cette nouvelle agence permettra de répondre à la forte demande en Bretagne et Pays de la Loire, en s’appuyant sur une équipe de 3 collaborateurs qui se verra rapidement renforcée : des recrutements sont en cours, en particulier pour des postes d’opérateur, de comptable et de superviseur. À travers cette ouverture, Sebach souhaite accroître son activité dans la région en apportant aux collectivités ainsi qu’aux acteurs du BTP et de l’événementiel des solutions innovantes et facilement déployables.
Et pour cause, avec plusieurs milliers de mises en chantier - en premier lieu dans le cadre de grands projets urbains tels que ceux de Brest, de Nantes ou de Rennes Métropole - et des centaines de festivals organisés chaque année (Vieilles Charrues, Festival Interceltique de Lorient, Festival du Chant de Marin à Paimpol…), l’accès à des solutions sanitaires est un enjeu majeur pour assurer le confort, le bien-être et la santé de centaines de milliers de festivaliers et de professionnels du BTP.
Pour ce faire, l’établissement dispose d’un large parc de solutions sanitaires mobiles vouées à être déployées sur tous types de chantiers ou d’événements de grande envergure. Parmi celles-ci, des innovations et produits phares tels que la cabine autonome Top San No Touch ou l’urinoir féminin Lapee - premier urinoir exclusivement réservé aux femmes. 100 % recyclable, Lapee est une solution mobile permettant aux femmes de soulager leurs besoins naturels en moyenne six fois plus rapidement. Pouvant accueillir 3 utilisatrices à la fois, il réduit de manière considérable les files d’attente et contribue à une meilleure hygiène au cours des événements sur lesquels il est mis à disposition.
Après celle de Buc dans les Yvelines, l’ouverture de cette nouvelle agence en Bretagne s’inscrit pleinement - suite à son rachat par le groupe allemand TOI TOI au printemps 2022 - dans la stratégie de développement de la société en France. Cela passera notamment par la structuration et l’accroissement de 30 % de son réseau d’agences et de ses effectifs à l’horizon 2025. D’ici fin 2024, est actée l’ouverture de 3 autres agences sur le territoire français.