Loxam lance un nouveau service d’assistance visuelle pour gérer ses dépannages à distance avec la solution Speakylink. À partir d’un appel téléphonique, la solution permet au responsable d’atelier de résoudre le problème rencontré ou de proposer une intervention programmée.
SpeakyLink est une solution d’assistance visuelle intuitive. Elle permet d’évaluer les besoins réels de l’interlocuteur grâce à l’image, dès la première prise de contact. Sur simple appel téléphonique, le client explique à l’expert Loxam le problème rencontré avec le matériel utilisé. Il reçoit alors un SMS sur son smartphone avec un lien sécurisé qui lui demande d’autoriser l’accès à son appareil photo afin de pouvoir lancer une session vidéo (pas de téléchargement d’application requis).
Suite à un premier diagnostic, l’expert Loxam est en mesure d’assister le client dans la résolution de son problème (un pointeur graphique lui permet de guider le client dans ses vérifications) ou propose une intervention. Lorsque le problème est résolu en direct, le client peut poursuivre ses activités normalement et ainsi gagner un temps précieux. L’expert quant à lui n’a pas eu besoin de se déplacer physiquement mais a su traiter la demande de son client avec efficacité et précision grâce au numérique.
Testé depuis un an dans une région de France, ce nouvel outil est désormais déployé dans toutes les agences du loueur. En parallèle, tous les responsables techniques régionaux et responsables d’atelier ont reçu une formation partout en France. En fonction du problème rencontré par le client sur le chantier et si une résolution à distance est jugée possible, ce service est déclenché par le technicien Loxam.