Le 1er loueur européen est fier de maintenir son engagement en faveur de la restauration de Notre-Dame de Paris dont le chantier se poursuivra après la réouverture de la Cathédrale au public ce samedi 7 décembre. A cet effet, une nouvelle base vie sera gracieusement mise à disposition jusqu’en 2029 en bordure sud de la Cathédrale. D’une superficie de 550 m², ce bâtiment composé de 39 modules est destiné à accueillir le personnel religieux et laïc du diocèse.
Loxam est engagé dans une opération de mécénat d’ampleur en faveur de la restauration de Notre-Dame de Paris depuis 2019. Au lendemain de l’incendie, le Groupe avait spontanément fait part de son engagement de contribuer à la restauration du monument en proposant à titre gracieux son savoir-faire et son parc d’engins et matériels de construction.
Honorant cet engagement, le loueur a facilité dès mi-2021 des opérations de stockage et d’étude des vestiges de la Cathédrale puis a construit et mis à disposition, en 2022, une première base vie dans l’enceinte même du chantier. Composés de deux structures modulaires comprenant respectivement de 25 et 65 modules répartis sur 4 et 5 étages, la base vie accueille sur site les équipes de l’établissement public chargé de la conservation et de la restauration du monument ainsi que plusieurs espaces fonctionnels sur une superficie totale de 1 350 m2. Cette base vie sera en partie maintenue jusque début 2029 pour faciliter la poursuite du chantier. De même, la base vie nouvellement livrée sera mise à disposition jusque début 2029 pour faciliter la reprise de l’activité du culte à la suite de la réouverture de la Cathédrale. Ce soutien à la restauration de Notre-Dame entre dans la politique de mécénat en faveur de la préservation du patrimoine bâti à laquelle l’entreprise est fortement attachée.