MAN lancera la production de son camion électrique longue distance en 2024 pour lequel plus de 500 demandes d’offres ont déjà été enregistrées.
La production du nouveau MAN eTruck débutera en 2024 dans l’usine principale de Munich. À l’avenir, il sortira de la chaîne de production de l’usine en production mixte avec des camions diesel conventionnels. Le concept, qui prévoit qu’environ la moitié des camions produits annuellement par MAN seront électriques d’ici 2030, intègre également les autres usines du groupe. L’usine de Cracovie, par exemple, produira un plus grand nombre de camions diesel au fur et à mesure que l’électromobilité augmentera, afin d’accroitre la capacité pour les camions électriques à Munich.
Dans l’usine de Nuremberg, MAN commencera à produire ses propres batteries en 2025, avec pour objectif la production d’environ 100 000 par an à partir de 2030. Salzgitter jouera également un rôle clé dans la transformation en tant qu’usine de composants pour les essieux non moteurs et les vilebrequins du nouveau moteur du groupe développé conjointement par tous les fabricants du groupe TRATON. En outre, le site est responsable de la logistique mondiale des pièces détachées de MAN, qui comprendra à l’avenir de plus en plus de composants électriques.