Le CCCA-BTP devient le partenaire majeur du Printemps du Cinéma et de la Fête du Cinéma, deux évènements organisés par la FNCF.
Christophe Possémé, président du CCCA-BTP (Comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux publics), et Richard Patry, président de la FNCF (Fédération Nationale des Cinémas Français), ont signé une convention de partenariat dans le cadre des deux opérations nationales de promotion du cinéma en salle plébiscitées par les Français : Le Printemps du Cinéma et La Fête du Cinéma. Du coup, le CCCA-BTP, sous la bannière de sa campagne « La Construction », devient le Partenaire Majeur des éditions 2024 et 2025 du Printemps du Cinéma et de La Fête du Cinéma.
Ce partenariat permet au CCCA-BTP, engagé dans une dynamique d’innovation permanente, de s’associer à deux opérations d’envergure nationale, organisées à deux périodes clés de l’année, notamment en termes d’orientation scolaire et professionnelle, de valoriser auprès du grand public, en particulier les jeunes, l’attractivité, la diversité et l’excellence des métiers du bâtiment et des travaux publics. C’est aussi être au plus près des territoires, en bénéficiant d’un maillage géographique très important, grâce à la participation à ces deux opérations nationales de l’ensemble des salles de cinéma en France.