Mecalac vient de nouer un partenariat de distribution exclusive pour pelles et chargeuses avec BayWa AG pour les secteurs agricoles, forestiers et autres municipalités. L’accord porte sur les régions allemandes de Bavière, de Saxe et de Wurtemberg.
Les engins de chantier compacts pour des travaux spécifiques connaissent une forte demande. De nombreux agriculteurs font l’acquisition de machines adaptées aux travaux agricoles et forestiers, que ce soit pour creuser des fossés ou pour des travaux de broyage. Les municipalités complètent également leur parc de machines en conséquence. Les pelles sur pneus, par exemple, sont utilisées pour les travaux de VRD (Voirie et Réseaux Divers) ou pour l’élagage des arbres.
« La polyvalence et le caractère innovant des produits Mecalac viennent parfaitement compléter le catalogue déjà très étendu de BayWa et ouvriront encore plus d’opportunités de collaboration pour les clients de notre entreprise », a déclaré Markus Leinfelder, Responsable de la gestion des produits pour les nouvelles machines chez BayWa. « La gamme MCL de Mecalac, par exemple, est une excellente réponse à l’utilisation croissante des chargeuses compactes par les agriculteurs qui les apprécient pour leur grande polyvalence et leur agilité ».
« La force et la densité du réseau de distribution du Groupe BayWa dans le sud de l’Allemagne vont renforcer la présence de Mecalac dans cette région dynamique. Nous serons désormais encore plus visibles, en particulier dans le secteur agricole et auprès des collectivités locales », a commenté, de son côté, Alexandre Marchetta, Président du Groupe Mecalac.