Olof Persson, qui est actuellement administrateur indépendant du conseil d’administration d’Iveco Group, assumera le rôle de P-DG à compter de juillet prochain. Il succèdera à Gerrit Marx alors que ce dernier va quitter le Groupe pour prendre ses fonctions de P-DG de CNH Industrial N.V.
Au cours de sa carrière, Olof Persson a occupé divers postes chez ABB et a été nommé Président de division chez Bombardier Transport en 2004. En 2006, il s’est joint au groupe AB Volvo en tant que Président de Volvo Aero, puis Président de Volvo Construction Equipment en 2008. En 2011, il est devenu Président du groupe AB Volvo. En 2016, M. Persson a été nommé Directeur opérationnel senior chez Cerberus Operations and Advisory Company. En 2022, il rejoint le Conseil d’administration d’Iveco Group en tant qu’Administrateur indépendant lors de la cotation du Groupe sur Euronext Milan.
"En tant que membre du Conseil d’administration, j’ai été très impressionné par l’ensemble de l’équipe d’Iveco Group, qui a ouvert l’entreprise aux opportunités de l’ère numérique et à la transition vers des technologies de propulsion alternatives. Je ne pourrais pas être plus ravi d’avoir cette opportunité d’accéder au rôle de P-DG, garantissant que nous maintenons notre concentration sur le service à toutes nos parties prenantes et sur la mise en œuvre du meilleur de nos nombreuses compétences croissantes", a notamment commenté Olaf Persson.