XCMG participe au projet d’extension de la ligne 6 du métro de Santiago, un projet structurant qui vise à améliorer la mobilité urbaine de plus de 90 000 habitants de la capitale chilienne en réduisant les temps de trajet de 87 %.
Initié par le président chilien Gabriel Boric, le projet d’extension de la ligne 6 du métro de Santiago représente un investissement de 196 millions de dollars et devrait être achevé d’ici 2027. Dans ce cadre, plus de dix unités de terrassement XCMG, dont des chargeuses et des pelles hydrauliques XE150BR, sont déployées sur le site.
La XE150BR présente notamment une efficacité énergétique améliorée grâce à un nouveau moteur développé avec Cummins qui réduit la consommation de carburant jusqu’à 7 %. Elle intègre également des systèmes hydrauliques avancés qui comprennent des composants de pointe. Le Système de contrôle intelligent (XEICS) garantit des performances optimales et une facilité d’utilisation. La XE150BR est équipée pour effectuer diverses tâches telles que le concassage, le forage et le déplacement de matériaux, ce qui la rend idéale pour un large éventail d’activités de construction.