Le constructeur étoffe son offre de modèles compatibles avec le biodiesel B100 et propose désormais une gamme complète alimentée avec du carburant composé à 100 % de biodiesel.
Au sein de la gamme de PL de Volvo Trucks, le B100 est désormais compatible avec une large sélection de moteurs équipés sur les modèles Volvo FL, FE, FM, FMX, FH et FH16.
« Nos clients sont à la recherche de solutions capables de réduire leurs émissions de carbone et les carburants renouvelables constituent une option intéressante. Il s’agit tout simplement d’un moyen efficace de diminuer dès aujourd’hui les émissions de CO2 générées dans le cadre des activités de transport. En tant que constructeur mondial de camions, nous devons répondre non seulement à une grande variété de besoins en matière de transport, mais également à diverses conditions de marché. Voilà pourquoi nous investissons dans de nouvelles technologies ainsi que dans des solutions capables de décarboner le transport à court et à long terme" a déclaré Jan Hjelmgren, responsable de la gestion des produits et de la qualité, chez Volvo Trucks.
La gamme actuelle de camions de poids moyen et de poids lourds Volvo est aujourd’hui proposée avec des groupes motopropulseurs qui fonctionnent au diesel, au biodiesel, au HVO, au GNC (gaz naturel comprimé), au GNL (gaz naturel liquéfié), au bio-GNC, au bio-GNL et à l’électricité.
Le moteur à combustion, alimenté par des carburants renouvelables, est l’un des trois piliers de la stratégie de décarbonation de Volvo Trucks, les deux autres étant la batterie électrique et la pile à combustible. Cette stratégie soutient l’objectif de l’entreprise selon lequel tous les camions Volvo vendus devraient ne générer aucune émission nette d’ici 2040.