La convention a été signée le mardi 4 juin 2024 au château royal de Blois en présence d’Alice Hénault, Directrice Prospective et Développement du Groupe Loxam, Alexandre Giuglaris, Directeur Général de la Fondation du patrimoine et Marc Gricourt, Maire de la ville de Blois. Les travaux de restauration ont démarré en janvier 2024 sous la direction de Michel Magne maître-artisan vitrailliste et restaurateur certifié sur les monuments historiques, et devraient s’achever en juillet.
PUBLICITÉ
Grâce à ce mécénat, le 1er loueur européen concrétise ses engagements en faveur de la préservation du riche patrimoine culturel français en soutenant des projets sélectionnés par la Fondation du patrimoine et choisis par les collaborateurs de l’entreprise en région.
" C’est un immense honneur de contribuer à la restauration des vitraux du château royal de Blois. Nous sommes très fiers du travail spectaculaire réalisé par Monsieur Magne, maître-verrier en charge de la restauration des vitraux, qui a permis de redonner toute sa splendeur à ce lieu emblématique", s’est réjouie Alice Hénault, Directrice Prospective et Développement du Groupe LOXAM.