Le tronçon de l’A13 fermé entre Vaucresson et le boulevard périphérique parisien devrait finalement rouvrir pleinement au trafic fin juin, si toutefois l’entreprise Fayat Bâtiment finit les travaux en temps et en heure, et que "toutes les conditions de sécurité sont réunies".
La date de réouverture de l’A13 a été officiellement annoncée à la fin du mois de juin par Laurent Hottieux, préfet des Hauts-de-Seine, dans un communiqué. Depuis la fermeture de l’axe routier entre Vaucresson et Paris, le trafic est particulièrement encombré, obligeant les usagers à faire de grands détours pour gagner la province. Une seule voie de circulation avait été remise en service pour les véhicules légers, dans le sens Province-Paris le 10 mai dernier.
Le communiqué indique que les travaux de réparation d’un ouvrage hydraulique situé sous la chaussée et à l’origine de la fissure sont menés bon train par la société Fayat Bâtiment, chargée d’effectuer des "travaux de remblaiement complémentaires" avant le 17 juin prochain. "Le bon avancement de ces travaux laisse entrevoir leur achèvement la semaine du 17 juin ; s’en suivra la réfection de la chaussée par la DIRIF", précise notamment le communiqué.
"Par ailleurs des travaux de remblaiements ont été réalisés par l’entreprise Fayat Bâtiment, et ont permis de ralentir significativement le mouvement du mur de soutènement, mais pas suffisamment pour permettre la remise en service complète de la circulation de l’autoroute A13 dans des conditions garantissant la sécurité des usagers de cet axe majeur", peut-on encore lire.