Les camions électriques Volvo ont parcouru plus de 80 millions de kilomètres, soit 2 000 tours du monde, depuis que Volvo a lancé ses premiers modèles électriques en 2019. A noter que leurs ventes ne cessent de croître : +297% en 2023.
Les nouvelles données de suivi de la flotte de camions électriques Volvo révèlent que ces derniers ont parcouru plus de 80 millions de kilomètres à des fins commerciales dans le monde depuis 2019. Parcourir la même distance avec des camions diesel équivalents aurait consommé plus de 25 millions de litres1 de carburant. Les émissions de dioxyde de carbone au niveau de l’échappement ont diminué de 68 000 tonnes2.
" Je suis heureux de voir que les transporteurs tirent avantage des camions électriques au quotidien. Le secteur du transport représente 7 % des émissions de carbone mondiales et les camions électriques à batterie sont un outil important pour réduire l’empreinte climatique. Grâce à de nombreux adopteurs précoces, nous constatons déjà l’énorme potentiel de cette technologie", a déclaré Roger Alm, président de Volvo Trucks.
Les livraisons mondiales de camions électriques Volvo Trucks ont augmenté de 256 % pour atteindre 1 977 camions en 2023 et l’entreprise continue à susciter l’intérêt de la clientèle en 2024. En Europe, plus de la moitié de la clientèle des camions électriques a choisi un Volvo au premier trimestre de cette année – la part de Volvo sur le segment des camions électriques était de 56 %. Aux États-Unis, Volvo représente 44 % de toutes les ventes de camions électriques.
Jusqu’à présent, Volvo a livré plus de 3 500 camions électriques dans 45 pays, sur six continents. En 2023, Volvo Trucks a accru la présence de ses camions électriques en Amérique latine en livrant ses premiers poids lourds électriques à des clients brésiliens, chiliens et uruguayens. Volvo est également devenu le premier constructeur à livrer des camions lourds électriques à batterie au Maroc, en Corée du Sud et en Malaisie.