La société SAOS s.r.l. réalise des parois moulées à Naples au moyen d’un porteur Liebherr HS 8130.1 doté d’une fraise LSC 8-18. Elle travaille depuis plus d’un an sur la station de métro « Parco San Paolo » de Naples, en Italie.
La société SAOS s.r.l. effectue des travaux de parois moulées sur le chantier de la station de métro « Parco San Paolo » à Naples. « La paroi moulée aura une épaisseur de 1,2 mètre et la longueur de morsure est de 2,8 mètres à une profondeur maximale de 52 mètres. Au total, 134 panneaux doivent être forés. « Nous utilisons pour cela la HS 8130.1 avec la fraise LSC 8-18 et la HS 855 HD avec la benne hydraulique », explique Antonio Mazzucco, directeur de production chez SAOS s.r.l.
La fraise à parois moulées de Liebherr est conçue de manière modulaire, ce qui permet au client d’adapter la configuration en fonction des exigences individuelles et des défis techniques. Sur le chantier de Naples, SAOS s.r.l. utilise la version standard avec une hauteur totale de 12 mètres. Le poids élevé et le centre de gravité bas assurent une verticalité maximale et un excellent contrôle. Pour les chantiers de construction à hauteur limitée, le cadre de coupe modulaire peut être raccourci de 4 mètres. Un dispositif de rotation hydraulique permet un alignement continu de la fraise à parois moulées dans la tranchée. Cela signifie que toutes les positions de travail possibles sont couvertes. La direction de coupe peut être corrigée à l’aide de 12 volets de direction à commande indépendante. La position réelle des volets est affichée en temps réel sur le moniteur de la cabine de l’opérateur.