L’ESCT, école spécialisée dans la conduite de travaux BTP, installe son nouveau campus à Nantes. Ce campus Nantais propose un catalogue complet de formations, allant du BAC+3 au BAC+5.
Après une ouverture à Villeneuve d’Ascq et à La Défense, l’ESCT renforce son maillage territorial en phase avec le développement de son offre de formation et s’installe à Nantes. En cette rentrée 2024, ce nouveau campus accueille 100 étudiants qui seront formés par 20 formateurs professionnels. « L’ouverture du campus de l’ESCT Nantes est une très belle opportunité pour approfondir mes connaissances dans le BTP notamment dans le gros œuvre. Nous avons accès à un campus moderne et chaleureux avec de grandes salles lumineuses et des espaces de pauses accueillants ! » explique Loanne Coutable, étudiante en BAC+3 Chargé d’Affaires BTP.
Proche du centre-ville et accessible par les transports en commun, le campus ESCT de Nantes est idéalement situé pour accueillir tous les étudiants. Entièrement rénové lors de cet été 2024, le campus regroupe 7 salles de formation, et une cafétéria. « L’implantation du campus a été réalisée en fonction de la provenance géographique de nos apprenants mais également après étude des projets urbains en cours afin de faire profiter les apprenants et formateurs de "terrains de jeux". Nous avons souhaité créer un campus à taille humaine avec 7 salles de formation et des espaces de vie permettant de faciliter les échanges entre apprenants et formateurs. Enfin, afin que ce projet de campus puisse s’inscrire dans la dynamique de Nantes Métropole et de la région, nous avons décidé d’adhérer à de nombreux réseaux tel que le Campus des bâtisseurs, le cercle des pépites de l’alternance, Echobat …. Ce campus doit avant tout répondre aux besoins des entreprises du territoire et aux enjeux de développement de celui-ci » explique Lucile Legal, directrice du campus de Nantes.
Les formations dispensées à l’ESCT de Nantes
Pour sa première année d’ouverture, le campus de Nantes propose 2 formations accessibles en alternance, à tous les étudiants ayant déjà validé un Bac+2 ou/et Bac+3 dans le secteur du BTP :
- BAC+3 Chargé d’Affaires BTP (en 1 an) - BAC+5 Manager de Projets BTP (en 2 ans)