Albert Selosse, directeur général d’Edeis Ingénierie. Crédit : Groupe Edeis
Le Groupe Edeis renforce son expertise en ingénierie maritime avec l’acquisition de Corinthe Ingénierie, un bureau d’études rayonnant en Afrique et au Moyen-Orient.
Cette seconde opération de croissance externe - après l’acquisition du laboratoire Ires en 2023 - marque une étape clé dans la stratégie de développement d’Edeis Ingénierie. Fondé il y a 10 ans, Corinthe Ingénierie est un bureau d’études spécialisé dans la mécanique des fluides, le génie côtier, et l’aménagement portuaire. Son équipe de 10 experts en ingénierie maritime, répartie entre ses trois agences de Grimaud, Djibouti et Dubaï, a mené à bien plusieurs projets de conception, réhabilitation ou extension portuaire, en France et à l’étranger.
Parmi les contributions de Corinthe Ingénierie se trouvent la première digue en Ecopodes sur le port de Bormes les Mimosas, le dispositif de protection des plages du Larvotto à Monaco, les émissaires de l’extension Mareterra à Monaco, l’usine de désalinisation de Djibouti, les Mamelles à Dakar, le redéploiement de ports aux Émirats Arabes Unis, le port de commerce de Bossasso (Somalie) pour le compte de DP World, ainsi que le projet de la ZMEL de Ramatuelle.
« En ajoutant des compétences pointues en ingénierie maritime à notre savoir-faire, nous renforçons notre capacité à accompagner les collectivités et les entreprises dans la globalité de leurs projets, tant en France qu’à l’international »? précise Albert Selosse, directeur général d’Edeis Ingénierie.
Edeis poursuivra les relations initiées par les fondateurs de Corinthe Ingénierie auprès de ses clients et partenaires, tout en maintenant son organisation actuelle.