Les EQMAX et EQMAX Ultra ont été conçus par Goodyear pour répondre aux besoins du secteur des transports routiers. Le manufacturier met l’’accent sur l’utilisation de matériaux durables, l’efficacité énergétique et la polyvalence. Ils sont présentés et lancés à l’occasion de l’IAA à Hanovre qui démarre ce mardi 17 septembre.
Les Goodyear EQMAX et EQMAX ULTRA ont pour objectif d’allier développement durable et performances pour répondre aux enjeux des flottes de camions. Les législations et règlements concernant le transport routier renforcent les normes en termes d’émissions et d’impact environnemental, c’est pourquoi le besoin de présenter de nouveaux produits et solutions n’a jamais été aussi grand. En fonction des différentes dimensions, les nouveaux pneus contiennent jusqu’à 55 % de matériaux durables, comme notamment de la silice à base de cendres de balles de riz (RHA).
Les EQMAX et EQMAX ULTRA sont conçus pour différents types de motorisations incluant l’électrique. C’est une solution unique pour équiper des véhicules diesel, à essence, électriques ou à hydrogène. Grâce à une capacité de charge supérieure à celle de pneus conventionnels de même taille et une résistance au roulement plus faible, ces pneumatiques contribuent à optimiser l’autonomie des véhicules électriques en conservant des performances remarquables sur toutes les configurations de transmission.
"Le lancement de la nouvelle gamme Goodyear EQMAX et EQMAX ULTRA représente une avancée significative dans notre engagement à accompagner nos clients dans leur démarche de développement durable tout en améliorant les performances de nos produits. Ces nouveaux pneumatiques ne répondent pas seulement aux besoins d’aujourd’hui, mais sont conçus pour l’avenir, offrant polyvalence et efficacité pour une large gamme d’applications", explique Xavier Fraipont, vice-président des pneumatiques industriels de Goodyear EMEA.