Webfleet présente son nouvel assistant d’Intelligence Artificielle (IA) à l’IAA Transportation 2024. En recourant à la technologie d’intelligence artificielle générative, l’outil simplifie la gestion de flotte et permet aux gestionnaires de flotte d’interagir avec leurs données de manière intuitive et simple.
L’assistant IA de Webfleet est présenté sous forme de projet beta en collaboration avec certains clients et se concentrera dans un premier temps sur la solution Webfleet OptiDrive en vue de fournir des informations précises et fiables relatives aux données sur les comportements de conduite. Cet outil d’IA fournit des données en temps réel et historiques sur les indicateurs clés de performance de la flotte, y compris la consommation de carburant et d’énergie, ainsi que les événements de conduite tels que les arrêts moteur tournant, les excès de vitesse et les freinages brusques.
Les gestionnaires peuvent taper leur question en demandant par exemple : « Donnez-moi les statistiques du temps de conduite et du kilométrage total pour mes conducteurs, agrégées sur les six derniers mois », ou « Quelle est la tendance de la consommation de carburant au sur les trois derniers mois ? » et obtenir des aperçus précis en quelques secondes. Ils peuvent également accéder à des questions prédéfinies (ou « prompts ») et à des questions de suivi suggérées.
Avec la sécurité des données comme priorité absolue, le logiciel de gestion de flotte Webfleet est certifié ISO 27001. Les données OptiDrive utilisées par Webfleet AI Assistant sont conservées dans l’environnement Webfleet, protégeant ainsi les données sensibles de la flotte.
Webfleet AI Assistant est disponible en phase de test pour certains clients Webfleet.