Eiffage s’est vu attribuer les travaux de rénovation et d’extension du terminal à conteneurs du port de Matadi (République démocratique du Congo) pour un montant de plus de 100 millions d’euros.
Eiffage, au travers de sa filiale Eiffage Génie Civil Marine, décroche le contrat de conception réalisation pour la rénovation et l’extension du terminal à conteneurs du port de Matadi (République démocratique du Congo), d’un montant de plus de 100 millions d’euros. Le contrat, attribué par la société Matadi Corridor Terminaux à Conteneurs (MCTC), comprend la construction d’un nouveau quai sur pieux de 350 mètres de long par 30 mètres de large situé devant les quais 5, 6 et 7 existants, de trois passerelles d’accès de 20 mètres de large à travers le quai existant, d’un bâtiment d’opérations et d’un bâtiment atelier, ainsi que la réfection des 7 hectares de plateforme logistique.
La durée totale du contrat est de 27 mois. Le chantier sera réalisé avec maintien en activité du quai durant les différentes phases de travaux.