Pour la première fois, les Victoires de l’Investissement Local se déclinent à l’échelle des départements en Auvergne, sous la houlette de la Fédération régionale des Travaux Publics Auvergne-Rhône-Alpes. L’Allier (le 27 septembre) et le Cantal (le 4 octobre) priment à leur tour les collectivités qui investissent en faveur des infrastructures.
Après la Haute-Loire (43) en juin dernier, les jurys de l’Allier (03) et du Cantal (15) ont à leur tour désigné les vainqueurs locaux. Les collectivités lauréates se verront remettre leur trophée à l’occasion des Salons départementaux des Maires, des Présidents d’intercommunalité et des décideurs publics.
Les lauréats de l’Allier
- Prix Aménagement de bourg - collectivités de moins de 1 000 habitants : Commune de Cesset (03) pour la restructuration des réseaux et sécurisation des bourgs de Cesset (03) et Breuilly (03) - Prix Aménagement de bourg - collectivités entre 1 000 et 5 000 habitants : Commune de Chantelle (03) pour l’aménagement et la sécurisation du bourg - Prix Cohésion et Mixité sociales : Montluçon Communauté (03) pour le réaménagement du quartier de la Verrerie - Prix Mobilité active : Vichy Communauté (03) pour la piste cyclable interurbaine entre Bellerive-sur-Allier et Charmeil (03)
Les lauréats du Cantal
- Prix Aménagement de bourg : Commune de Salers (15) pour la réhabilitation et l’aménagement des rues du Beffroi et du Coustil - Prix Aménagements de loisirs : Commune de Condat (15) pour les aménagements récréatifs et sportifs du parc du Lac