Partenaires depuis 1993, Builders École d’ingénieurs et Eiffage Génie Civil ont lancé à la rentrée 2021 la chaire d’entreprise « Innovation et Génie civil » afin d’encadrer leurs initiatives communes en matière de pédagogie et de recherche. Une initiative couronnée de succès et qui conduit aujourd’hui les deux parties à reconduire la chaire pour une durée de trois ans. Au-delà des aspects et projets techniques, Builders École d’ingénieurs et le groupe Eiffage, entendent promouvoir la diversité au sein des métiers du BTP.
PUBLICITÉ
Eiffage Génie Civil a remporté l’an dernier l’appel d’offres pour la réalisation du génie civil principal de la première paire de tranches nucléaires de type EPR2 sur le site de Penly, dans la région de Dieppe. Un marché de 4 milliards d’eurosqui comprend notamment la construction de l’enceinte des réacteurs – des dômes de 70 mètres de haut et 50 mètres de diamètre - et des salles de machines. Ces travaux mobiliseront jusqu’à 4 000 personnes, dont 1 000 dédiées aux fonctions d’encadrement. Une opportunité de carrière pour les futurs ingénieurs et bachelors de Builders École d’ingénieurs, dont le cursus intègre une formation renforcée aux métiers du génie civil et aux spécificités du nucléaire.
L’école est par ailleurs partie prenante du projet 3NC coordonné par la Région Normandie et soutenue par l’État dans le cadre du plan de relance France 2030, ce programme doit aider à l’émergence d’une filière nucléaire française innovante, participant à la décarbonation de l’industrie et des transports, à travers la sensibilisation et la formation aux métiers du nucléaire.