Le plus grand rendez-vous de recrutement entre futurs ingénieurs et professionnels revient au Parc des Expositions de Paris le 26 novembre prochain pour sa 45ème édition et se penchera sur l’après Jeux Olympiques.
Le Forum ESTP rassemble chaque année plus de 200 entreprises, et plus 6 500 étudiants et jeunes diplômés. Il favorise les rencontres entre les talents de demain et les entreprises du secteur, et offre des opportunités uniques de stages et d’emplois. Cette année, les étudiants de l’association Forum ESTP qui portent le projet au sein de l’école, ont choisi une thématique forte : l’héritage des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 en termes d’infrastructures et de logements, qui sont aujourd’hui à reconvertir et à réinventer.
En mettant au cœur du projet la conversion et le réemploi des bâtiments construits, et avec un cahier des charges environnemental très strict, les Jeux olympiques de Paris 2024 ont, dès l’origine du projet, pris des engagements forts en termes d’impact sociétal et environnemental. Ils laissent un héritage pérenne en termes d’infrastructures. Grâce aux nombreux experts et entreprises présents, la 45e édition du Forum ESTP sera l’occasion d’échanger sur cet héritage, autour notamment de la réversibilité des usages, dans le cadre d’un riche programme de conférences et tables rondes.
Pour la première fois, le Forum ESTP collabore avec une autre association étudiante de l’école, Genius ESTP, qui organise cette année la 1re édition de son concours entrepreneurial pour étudiants. La finale de ce concours start-ups aura lieu le 26 novembre à 16h durant le forum. Le gagnant recevra un prix de 2 000€ et un parrainage du programme d’entrepreneuriat The Quest. Les candidats sélectionnés pourront pitcher leur projet devant un jury composé de partenaires prestigieux : la French Tech, Banque de France, Green Got, The Quest, et Altaroad.
À cette même occasion, le Forum ESTP proposera pour la première fois un espace d’échanges sur l’entrepreneuriat avec 15 startups : le Carrefour des entrepreneurs, qui présentera entre autres 3 projets lancés par des alumni de l’ESTP (Revali, Coat-ING, et Visuary).