Ingérop confirme l’acquisition d’Envirotech Ingénierie, société d’ingénierie basée à La Réunion. Cette opération lui permet de renforcer son expertise en matière de dossiers réglementaires liés aux environnements tropicaux.
Fondée à Saint-Paul de La Réunion, Envirotech Ingénierie s’est imposé comme un partenaire de choix pour les acteurs publics et privés locaux. Avec une équipe de 7 collaborateurs, l’entreprise intervient dans des domaines clés tels que l’écologie, les dossiers réglementaires, l’aménagement du territoire, la gestion des sites pollués, le désamiantage ou encore la constitution de dossiers ICPE pour l’industrie.
Parmi ses clients emblématiques, Envirotech Ingénierie compte des collectivités publiques telles que la Région de La Réunion, le Département de La Réunion, les communautés d’agglomérations comme la CINOR, la CIVIS, le TCO, les donneurs d’ordre mahorais ainsi que les grandes entreprises industrielles et de construction du secteur.
« Depuis sa création, Envirotech a été un partenaire clé de notre agence locale à la Réunion, avec lequel nous partageons les mêmes valeurs. Ce rapprochement s’est donc effectué naturellement. Il nous permet de consolider nos expertises et relever ensemble de nouveaux défis sur les territoires de l’île de la Réunion et de Mayotte, sensibles écologiquement », explique Thibault Voiry, responsable de la région océan indien chez Ingérop.
Pour Ingérop, l’intégration à 100 % d’Envirotech Ingénierie enrichit son expertise et sa compétence en matière d’écosystèmes tropicaux. Elle permet également de renforcer son équipe sur place avec une nouvelle implantation géographique à l’ouest de l’île et d’apporter une réponse plus pointue aux besoins de ses clients grâce à une maîtrise renforcée des aspects réglementaires. « Les spécificités de la faune et de la flore locales nécessitent une expertise pointue, essentielle pour garantir la qualité et la conformité des dossiers réglementaires des aménagements que nous portons », souligne Ludovic Gautier, directeur Méditerranée et océan indien.