Les pompes SL III électriques dotées d’un variateur de vitesse
C’est une année 2025 qui commence sur les chapeaux de roue pour les équipes de Mathieu Coulier lesquelles couvriront une bonne partie des salons professionnels du secteur. A commencer par le Congrès DLR où CPI-SALINA exposera fin mars avec quelques évolutions dans la gamme.
Dire que Mathieu Coulier, directeur commercial et marketing de CPI-SALINA, et ses équipes, écument tous les salons de France, voire même plus, relève de l’euphémisme. D’ici quelques semaines, le staff sera de nouveau présent au Congrès DLR à Poitiers à la conquête de nouveaux distributeurs et loueurs pour commercialiser les produits et accessoires de l’entreprise.
« Nous souhaitons augmenter la capillarité du territoire et couvrir quelques open points notamment en PACA ou dans l’Est de la France pour densifier notre présence», résume Mathieu Coulier pour qui les cibles de distributeurs comme de loueurs sont prioritaires. En outre, le responsable a « staffé » ses équipes avec l’arrivée en septembre dernier de Jean-Pierre Philippe en tant que responsable technico-commercial pour les régions Rhône-Alpes et PACA. Mais pour accompagner le développement de l’entreprise, Mathieu Coulier souhaite encore renforcer ses équipes au rythme d’un recrutement par an.
Car force est de constater que CPI-SALINA développe ses gammes de produits et accessoires. Après, la MC 3 eGX, une pompe à membrane avec moteur électrique à batterie entièrement neutre en émission de CO2 présentée à la SIM 2023, puis la pompe Govox 315 en mono avec flotteur intégré qui simplifie l’utilisation de la pompe, présenté un an plus tard, CPI-SALINA lançait parallèlement à ses clients loueurs la V2 du kit d’intervention dans une version correspondant plus à l’utilisation qui peut être faite par les loueurs avec une caisse étanche ultra-résistante en PVC et fibres de verre. Les équipes font évoluer à nouveau leur produit avec les pompes SL III électriques dotées d’un variateur de vitesse. « Nous n’y avions pas forcément pensé jusqu’alors mais après des suggestions de certains nos clients nous nous sommes adaptés », fait savoir Mathieu Coulier qui précise : « et aujourd’hui, certains nous demandent aussi de fournir des accessoires de chantier, différents de ceux qui tournent autour des pompes. C’est bien, c’est une façon de nous diversifier », se réjouit-il. Et en parlant de diversification Mathieu Coulier d’annoncer la présence de CPI-SALINA au prochain Carrefour de l’Eau à Rennes (35) où le responsable se dit prêt à jeter son dévolu. Encore un salon supplémentaire.