Depuis décembre 2024, ACCES INDUSTRIE fait partie de la deuxième promotion de la CEC, un programme qui accompagne les entreprises vers des modèles régénératifs. Ce parcours, auquel participe personnellement le directeur général Pascal Meynard, marque un tournant stratégique. "Nous sommes engagés depuis plusieurs années à réduire notre empreinte carbone, mais la CEC nous permet d’aller plus loin, de confronter nos idées et d’identifier des solutions concrètes", souligne-t-il.
PUBLICITÉ
Sur le volet social, ACCES INDUSTRIE mise sur une politique d’achats responsables, impliquant ses collaborateurs dans l’analyse des pratiques fournisseurs. Un groupe de travail identifie les risques sociaux, environnementaux et éthiques, avec pour ambition de réorienter les achats vers des produits alignés avec les valeurs du groupe.
Enfin, dans un souci de sécurité, un quiz interactif à destination des clients a été lancé pour sensibiliser aux bonnes pratiques liées à l’usage des nacelles. Une initiative saluée par 94 % des utilisateurs, qui affirment se sentir en sécurité avec les équipements de la marque.
Avec un score de 67/100 attribué par EcoVadis, ACCES INDUSTRIE confirme son statut d’entreprise « avancée » en matière de développement durable, et entend bien poursuivre sur cette lancée.