Selon les informations de la Dépêche du Midi, le tram Envol de Toulouse est prêt à prendre du service. Les derniers travaux s’achèvent puis les tests prendront le relais avant une mise en service en avril 2015.
"Tout est presque terminé, à part les espaces verts et quelques caténaires à poser", a déclaré Francis Grass, président de la Société pour la mobilité de l’agglomération toulousaine (Smat), le maître d’ouvrage du chantier du tramway Envol, à la Dépêche du Midi. "En décembre, on testera les feux commandant les carrefours, en janvier 2015 auront lieu les premiers roulages, en mars la marche à blanc, où le tram sera en situation commerciale, tandis que la mise en service aura lieu courant avril", a ajouté le responsable.
Alors que la dernière soudure a été réalisée le 25 novembre dernier, le terminus de la nouvelle ligne a été livré jouxtant le futur hall Tisséo en cours de finition, précise la Dépêche du Midi. En attendant, des aménagements de trottoirs et bordures doivent encore être mis en oeuvre au même titre que les pistes cyclables et piétonnes.