Le constructeur de matériels chinois LiuGong était présent au coup d’envoi du projet de chemin de fer sino-thai à la gare ferroviaire Chiang Rak Noi, dans le comté de Bang Pa-in (Phra Nakhon Si Ayutthaya) en Thaïlande. Cinq machines LiuGong étaient exposées lors de la cérémonie.
Le projet ferroviaire sino-thai est un projet de coopération stratégique élaboré conjointement par les gouvernements chinois et thaïlandais. La longueur totale de la ligne ferroviaire qui doit traverser les deux pays est de 873 km et son coût total de 12 milliards de dollars. Une fois en service, elle sera reliée au réseau sino-Laos permettant ainsi de réduire les coûts de logistique en Chine et dans les pays d’Asie du Sud Est mais aussi d’encourager le commerce entre Chine et les pays de l’ASEAN.
LiuGong joue un rôle d’importance dans ce projet. Le constructeur continue de soutenir le projet "One Belt and Ond Road" du gouvernement chinois. Un choix stratégique qui lui permettra de mobiliser ses machines et ses concessionnaires dans la région. Pour mémoire, LiuGong s’est développé sur le marché thaïlandais avec l’aide du concessionnaire local en 2010. Au cours des 5 dernières années, il a mis en place un réseau solide de service après-vente devenant ainsi l’une des marques de machines de construction les plus populaires de la région.