Spie, fournisseur de services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, annonce sa participation au programme "Tidy Yards" de ProRail, opérateur public néerlandais chargé de la gestion des infrastructures ferroviaires.
ProRail a pour mission de gérer la totalité des gares de triage des Pays-Bas. Il s’agit surtout de veiller à la bonne maintenance de ces installations et à la mise à jour des informations d’approvisionnement pour des sites qui sont utilisés chaque jour par tous les transporteurs ferroviaires pour le chargement et le déchargement de marchandises.
Lancé en 2014, le programme "Tidy Yards" a pour but d’optimiser les approvisionnements en fonction des goulots d’étranglement des transporteurs. Dans ce cadre, Spie interviendra sur deux lots d’amélioration de l’éclairage (projet "Improve Lighting"), comprenant des gares de triage et les voies situées dans les zones nord et sud de la conurbation Randstad. Un marché de près de 2 M€.
Spie aura pour charge de répertorier, modifier, fournir et remplacer les dispositifs d’éclairage des sites ainsi que les pylônes, éclairages des voies, emplacements, équipements et matériel de dépôt, tandis que les systèmes de préchauffage et à air comprimé des trains seront retirés. Par ailleurs, la société installera des câbles pour l’alimentation électrique des sites et sera également responsable du contrôle de l’éclairage.