Ixxi acquiert le deuxième fournisseur français de systèmes d’aide à l’exploitation et d’information voyageurs pour les transports publics. Un rachat qui vise à renforcer la position de la filiale du groupe RATP sur le secteur des solutions d’aide à la mobilité.
Après avoir créé, il y a de cela quelques semaines sa première filiale à Bordeaux, Ixxi poursuit son offensive avec l’acquisition de la société Navocap. Située à proximité de Toulouse, cette dernière génère un chiffre d’affaires de 4,4 millions d’euros et équipe déjà plus de 70 réseaux de transport pour un total de 5 200 équipements embarqués.
L’intégration de ce spécialiste de la radionavigation, de la radiocommunication, de l’électronique embarquée et de la gestion de bases de données en temps réel constitue une étape importante du développement d’Ixxi, mais sûrement pas la dernière. "D’autres acquisitions sont d’ores et déjà à l’étude afin de permettre à Ixxi de consolider son offre de produits et de renforcer sa présence en France et à l’international dans les domaines de la billetique, de l’information voyageurs et des systèmes d’aide à l’exploitation", précise le groupe RATP par voie de communiqué.