La société d’ingénierie Arcadis vient de nommer Cyrille Brichant au poste de président de ses activités en France.
Il vient de constituer son équipe de direction qui compte Philippe Autuori, directeur de l’activité Infrastructure, Danièle Brouiller, directeur opérationnel & QHSE, Odile Chaumont, directeur des Ressources Humaines, Pascal Guédon, directeur Technique, Patrick Leniston, directeur de l’activité Bâtiment et Isabelle Spiegel, directeur de l’activité Environnement.
A 38 ans, Cyrille Brichant est ingénieur civil des Ponts et Chaussées et dispose d’un master en ingénierie financière de la Sorbonne. Après des débuts plutôt portés sur l’international (au Brésil pour le secteur du gaz et de l’électricité pour Total, et dans le domaine des infrastructures de transport pour Systra), il rejoint le groupe Arcadis en 2006 sur des fonctions opérationnelles et commerciales dans l’ouest de la France. Il devient directeur du développement pour la France en 2011 pour quelques années plus tard piloter la conduite d’opération du Grand Paris Express.
Dans ses nouvelles fonctions, il se focalisera sur le marché français mais aussi, sur les opportunités de collaboration européennes et internationales qu’offrent le groupe Arcadis pour ses clients et partenaires.