Green Cargo lance un nouveau système informatique, PICit, destiné au trafic ferroviaire en Norvège. Le déploiement a débuté sur la liaison ferroviaire Alnabru — Trondheim à la mi-mars.
Green Cargo dispose maintenant de méthodes de travail numériques normalisées pour organiser les livraisons des wagons et unités de fret en ligne. "En réponse aux demandes des clients de Bane NOR de moderniser nos procédures, nous avons choisi une solution numérique avec PICit pour remplacer nos méthodes de travail basées sur Excel. Notre nouveau système informatique offre une interface améliorée pour l’organisation des livraisons en ligne avec un système de suivi qui montrent l’emplacement des véhicules de nos clients dans la chaîne de transport", explique Helena Wetterwik, chef de projet chez Green Cargo.
Le système compilera toutes les données sur le transport et le fret et les rendra accessibles à toutes les parties, depuis la planification des trains, leur capacité, la gestion des terminaux à la facturation et au suivi. Il gèrera et contrôlera le flux d’information à partir du moment où les marchandises quittent l’expéditeur jusqu’à leur arrivée chez le destinataire.