Le spécialiste de la logistique UPS annonce l’ajout de 6 gares à son réseau ferroviaire multimodal entre l’Europe et la Chine. Les gares de Changsha, Chongqing, Suzhou et Wuhan rejoignent le réseau chinois composé actuellement des gares de Zhengzhou et de Chengdu. En Europe, ce sont les gares de Duisbourg (Allemagne) et de Varsovie (Pologne) qui s’ajoutent à Lodz (Pologne) et à Hambourg (Allemagne).
"Notre service ferroviaire Chine-Europe peut permettre à nos clients d’économiser jusqu’à 65% par rapport au fret aérien, et améliore le délai de transit de 40% par rapport au service de fret maritime traditionnel", explique Cindy Miller, présidente d’UPS Global Freight Forwarding. "En proposant plus d’options à nos clients pour équilibrer les coûts et la vitesse de livraison, UPS s’engage à aider les entreprises en Chine et en Europe à réussir et à se développer".
Les 4 nouvelles gares chinoises ont été choisies pour leur proximité avec les usines industrielles, commerces et centres culturels de provinces situés dans l’intérieur de la Chine. En Europe, Duisbourg est au cœur de la région industrielle de la Ruhr en Allemagne, et offre un accès au transport fluvial, ferroviaire et aérien. Le nouvel arrêt à Varsovie permet de faire grandir une économie en croissance au sein de l’Union Européenne, avec le développement de l’e-commerce, la R&D et la production industrielle.