La société espagnole Corsan Corviam, en charge de l’aménagement du tracé du tramway de Mostaganem, en Algérie, est en faillite. Son contrat devrait être résilié, nous apprend le Huffington Post Maghreb, ce qui chamboule le calendrier du chantier.
Les travaux du tramway de Mostaganem ont été interrompus depuis l’annonce de la faillite de Corsan Corviam. La société espagnole aurait demandé la résiliation du contrat après avoir présenté un rapport complet sur la situation au ministre algérien des Travaux Publics et des Transports, précise le Huffington Post Maghreb.
Suite à cela, le maître d’ouvrage du projet, Métro d’Alger, se serait mis à plancher sur un nouveau calendrier et aurait d’ores et déjà contacté deux nouvelles entreprises pour achever les travaux; toutes deux chargées de construire les tramways de Sidi Bel-Abbès et Ouargla.
Le consortium constitué d’Eolux et d’Alstom perd donc Corsan Corviam mais s’est vu accorder un délai de 20 mois en avril dernier pour permettre l’achèvement des travaux. La livraison est estimée à la fin du premier semestre 2018.