Siemens sort une nouvelle gamme de produits Scalance XP-200 qui offre des commutateurs industrial ethernet compacts, adaptés à la réalisation d’architecture en ligne, en étoile et en anneau.
Siemens avec sa nouvelle gamme de produits Scalance XP-200 propose à ses utilisateurs de nouvelles fonctionnalités. En effet, les appareils sont dotés d’un boîtier métallique offrant un indice de protection élevé (IP65/67) et une large plage de température allant de -40 à +70°c. De cette façon, ils peuvent aussi bien être montés à l’intérieur ou à l’extérieur en dehors d’une armoire.
Par ailleurs, ces appareils peuvent être utilisés dans différents secteurs. Ils sont homologués pour un usage en atmosphère explosible de zone 2 (ATEX, IECEx, cULus HazLoc), convenant ainsi aux industries du pétrole et du gaz mais, leurs versions robustes (EN50155) conviennent aussi aux utilisations à bord de véhicules ferroviaires ou routiers.
Il existe deux variantes de ces commutateurs de niveau 2 : le Scalance XP208, doté de huit ports et le Scalance XP216 avec ses seize ports. Ces deux variantes sont également disponibles en version EEC et disposent de cartes électroniques vernies. De plus, elles sont certifiées pour les applications ferroviaires selon les normes EN 50155 et EN 45545 et conviennent à la fois pour les utilisations à bord des trains (trainside) et au sol (trackside).
Enfin, les deux variantes sont agréées pour les utilisations à bord de véhicules routiers car elles répondent aux exigences e1/E1.