Le 1er juillet dernier, Youenn Dupuis a pris ses fonctions à la tête de la branche Ile-de-France de Keolis. Il remplace André Magnon-Pujo et intègre à ce titre le comité de direction du groupe.
Youenn Depuis occupait le poste de directeur adjoint de la branche Ile-de-France du groupe Keolis depuis janvier 2016. Il était notamment en charge de la gestion des lignes régulières (Keolis, CIF...), de services spécialisés (Fileo...) et de lignes privées telles que Le Bus Direct. Il a participé également activement à la négociation de nouveaux contrats avec le Stif ainsi qu’à la conduite de projets innovants comprenant des modes lourds, des nouvelles mobilités et des bus électriques.
En tant que directeur général adjoint de la branche Ile-de-France, il aura pour mission de mettre en oeuvre le Grand Paris du Bus d’Ile-de-France Mobilités avec une offre plus importante en grande couronne notamment, de développer le transport à la demande dans les zones rurales et périurbaines, et d’accélérer la transition énergétique grâce au développement du bus électrique et des énergies propres comme le gaz naturel.
Il sera partie prenante au développement du Mass Transit en Ile-de-France dans le cadre du Grand Paris en en concentrant sur plusieurs projets de tramway, tram-train, CDG Express etc et contribuera au déploiement des innovations (digitales, nouvelles mobilités) du groupe pour inventer les transports de demain.
Youenn Dupuis a pris ses fonctions à la tête de la branche Ile-de-France de Keolis