Après le lancement du réseau d’Aarhus en décembre 2017, Keolis renforce sa présence au Danemark en étant désigné attributaire pressenti pour l’exploitation et la maintenance du nouveau réseau de tramway de la ville d’Odense.
Le 29 novembre 2018, Keolis a été retenu par Odense Letbane, l’autorité organisatrice de transport de la ville d’Odense, pour assurer l’exploitation et la maintenance de son futur réseau de tramway, dont l’ouverture est prévue fin 2020. Le nouveau réseau de tram, qui comptera 26 stations réparties sur 14,5 kilomètres, sera lancé d’ici fin 2020. Il reliera la ville du nord au sud en 42 minutes, en traversant le centre-ville et en assurant la desserte de la gare centrale et de l’université d’Odense. Les 16 rames de tramway Stadler, d’une capacité de 210 personnes chacune, devraient transporter 12 millions de passagers par an. La signature du contrat devrait intervenir avant la fin de l’année.
Notons que ce projet renforce la présence au Danemark du groupe après le lancement du réseau d’Aarhus, 2e ville danoise, en décembre 2017.