Spie Belgium, fournisseur de services multitechniques dans les domaines de l’énergie et des communications, déploie et met à niveau les installations de sécurité très basse tension du métro de Bruxelles, en Belgique.
Ce contrat, attribué par Bruxelles Mobilité, qui gère les infrastructures du métro et pré métro de la STIB à Bruxelles, vise à renouveler et étendre les installations électriques de sécurité très basse tension pour les réseaux du métro et pré métro de la région de Bruxelles-Capitale. Les 5 opérations concernent près de 3 500 caméras, 500 km de câbles, un data center et au moins 5 stations à rénover complètement.
Les travaux, débutés en octobre dernier, consistent à installer des systèmes de vidéoprotection, la radio-télécommunication pour les réseaux Tétra et Astrid, à déployer et remplacer les câbles à fibre optique, mettre en place la téléphonie, organiser l’administration et le stockage des données, aménager des locaux techniques, gérer la distribution de l’heure, assurer le contrôle d’accès, etc.