Après le succès de la première édition du « Rail Factory », TSO, la filiale ferroviaire de NGE rempile cette année avec un nouvel évènement qui s’inscrit dans le cadre des « Rendez-vous de l’Industrie Ferroviaire. Organisé à Mezy-Moulin ce samedi 21 septembre en partenariat avec l’AIF, cette journée sera notamment l’occasion de découvrir les activités des filiales locales du groupe et de son centre de formation.
Visite guidée des ateliers de maintenance, exposition d’engins de travaux, démonstration de soudure aluminothermique, travaux sur caténaires ou encore découverte des projets en France et à l’international… Pas moins de huit animations ont été prévues pour cet évènement s’adressant au grand public et notamment aux jeunes désireux de connaître l’univers industriel du ferroviaire. « Cette année, nous mettons à l’honneur nos deux filiales locales Offroy et Sifel. La première étant spécialisée dans la pose et l’entretien de voies ferrées et les installations terminales embranchées, la seconde dans l’entretien et la maintenance de locomotives » explique Halinh Tran Brechot, la responsable communication de TSO. Cet évènement sera également l’occasion de présenter les activités de Plateforme, le centre de formation intégré de NGE ainsi que d’informer les étudiants et toute personne en recherche d’emploi des opportunités à saisir dans le secteur ferroviaire. « Nos recruteurs seront présents de 9h à 14 h pour présenter notre catalogue de formation et les offres d’emploi à pourvoir au sein du groupe ».
Journée Portes Ouvertes de l’industrie ferroviaire, samedi 21 septembre de 9h à 14h 2 chemin de la Gravières à Mezy-Moulins