Ronan Kerloc’h a été nommé au poste de Directeur Général de Keolis Rennes, exploitant du réseau de transport en commun STAR pour le compte de Rennes Métropole, à effet du 1er avril 2022. Il succède ainsi à Laurent Senigout.
Succédant à Laurent Senigout au poste de Directeur Général de Keolis Rennes depuis le 1er avril 2022, Ronan Kerloc’h aura pour mission d’assurer le lancement puis la montée en puissance de la seconde ligne de métro automatique du réseau, prévue d’ici fin mai 2022, ainsi que la restructuration du nouveau réseau de bus de la métropole de Rennes. « Nous félicitons Ronan pour cette nomination. Son expertise sera précieuse pour poursuivre le développement d’un des réseaux de transport les plus performants en France, en cohérence avec les orientations de Rennes Métropole et au bénéfice des clients voyageurs. Nous souhaitons également remercier Laurent pour les 15 années passées dans le Groupe, au sein des Courriers du Midi, de Keolis Lyon et de Keolis Rennes. Reconnu pour son expertise et ses qualités managériales, Laurent a notamment su nouer une relation de confiance étroite avec Rennes Métropole, contribuant à mettre en oeuvre les grands projets portés par l’actuelle DSP » ont déclaré Marie-Ange Debon, Présidente du Directoire de Keolis, et Frédéric Baverez, Directeur exécutif France de Keolis.
Le parcours de Ronan Kerloc’h Diplômé de l’IDRAC business school Paris et de HEC (2004), Ronan Ronan Kerloc’h a débuté sa carrière en 1989, dans le secteur de la restauration collective. Il y a occupé de nombreux postes dont celui de Directeur Général adjoint France du Groupe Compass en charge des activités de la province pour plusieurs filiales du Groupe (Eurest, Medirest et Scolarest).
En 2015, il intègre Keolis comme Directeur de secteur, en charge de cinq filiales situées dans l’Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher et le Loiret afin notamment d’assurer l’exploitation des réseaux de transport en commun des agglomérations de Dreux, de Montargis et de Blois. En 2018, il rejoint la branche Île-de-France de Keolis en tant que Directeur de secteur pour la Seine-et-Marne, la Seine-Saint-Denis et le Val-d’Oise, qui comprend la gestion de cinq filiales parmi lesquelles les Courriers d’Île de France (950 collaborateurs et 110 lignes) et Filéo, un des principaux services de transport à la demande en Europe, qui permet de desservir la plateforme aéroportuaire de Roissy-Charles de Gaulle depuis la Seine-Saint-Denis, le Val-d’Oise et le nord-ouest de la Seine-et-Marne.