Pour le grand projet d'infrastructure ferroviaire « Kano-Maradi », Mota-Engil a commandé dix machines A 922 Rail Lictronic à Liebherr. @Liebherr
Pour les besoins du projet ferroviaire « Kano-Maradi » (Afrique de l’Ouest), l’entreprise de construction portugaise Mota-Engil a commandé à Liebherr, dix nouvelles machines de type A 922 Rail Litronic.
Pour les besoins de la conception et de la construction des 284 km, la ligne ferroviaire « Kano-Maradi » l’entreprise portugaise Mota-Engil a commandé 10 machines A 922 Rail Lictronic à Liebherr. Celles-ci seront utilisées pour réaliser l’infrastructure ferroviaire, notamment pour les travaux de nivellement et de pose de rails, de traverses et de ballast ainsi que d’appareils de voie. Ce projet achevé, ces engins seront affectés aux travaux d’entretien des voies. Une confiance renouvelée Ces dernières années, Mota-Engil a acquis 7 pelles ferroviaires Liebherr du même type pour des projets dans la péninsule ibérique. Les expériences positives avec ce type de machine, notamment en raison de ses excellentes performances, ont été un facteur déterminant dans la prise de décision de l’entreprise. La pelle A 922 Rail Litronic, comprend un système de guidage qui, fixé de part et d’autre du châssis, amène les pneus au niveau du rail lors de la phase d’enraillement. Les roues intérieures des pneus jumelés sont ensuite utilisées pour l’entraînement des roues ferroviaires. Équipée d’un moteur de 120 kW / 163 ch et d’un système hydraulique parfaitement réglé, le modèle A 922 Rail Litronic atteint des vitesses de travail élevées avec les mouvements fluides habituels des outils. Enfin, le parc de machines Mota-Engil comprend également de nombreux équipements Liebherr tels que des godets de curage pivotants, des godets de terrassement et des godets rétrocaveurs. Pour garantir un remplacement rapide et sûr des équipements mécaniques et hydrauliques, les machines du client sont également équipées du système d’attache rapide entièrement automatique Solidlink.