Depuis que le Suédois est entré dans le giron du géant japonais Yokohama, Trelleborg a fait de l’agricole et du Génie Civil ses axes de développement principaux. Pour cette seconde activité, les pneus EMR 1031 et 1051 en sont les fers de lance.
Trelleborg Tires accélère son développement et son savoir-faire en termes de pneus dédiés aux gammes Construction. Le manufacturier a développé une technologie de pointe en introduisant de nouveaux composés et des bandes de roulement plus larges, permettant à ses enveloppes d’offrir un meilleur rendement énergétique et réduisent les temps d’arrêt, ce qui se traduit par des économies de coûts plus importantes pour les projets de construction de toutes tailles.
C’est notamment la gamme EMR qui illustre le mieux les avancées du Suédois en la matière. Avec une conception de bande de roulement multi-surfaces, ceux-ci offrent une adhérence et un contrôle exceptionnels sur divers terrains, assurant des performances optimales dans toutes les conditions, du sable à la roche, en passant par le gravier et le sol. La construction radiale entièrement en acier et la carcasse renforcée offrent une durabilité à long terme et une répartition égale de la charge, ce qui se traduit par une conduite confortable et une consommation de carburant réduite pour les opérateurs.
Les têtes de gondoles de la gamme sont notamment les EMR 1031 et 1051 dotés d’une conception pneumatique radiale haut de gamme conçue pour les chargeuses et spécifiquement adaptés à des applications de chargement intensif dans les mines, les carrières, la construction d’infrastructures et de bâtiments, et l’aménagement paysager. A noter aussi que Trelleborg équipe les tombereaux et chargeuses en 1ère monte chez Liebherr et Volvo.