Le Groupe LT vient de faire l’acquisition de Van Rens, société basée à Strukton Groep NV. Une opération qui marque les débuts de son développement à l’international. Pour l’ancien actionnaire Strukton, cette vente s’inscrit dans sa stratégie axée sur l’infrastructure durable liées aux chemins de fer.
Van Rens opère aux Pays-Bas depuis plus de 90 ans : l’entreprise œuvre à rendre les infrastructures du pays toujours plus accessible. Du marquage routier et gestion de dispositifs de circulation à la signalisation et l’ingénierie, Van Rens dispose de toute l’expertise nécessaire dans la fluidité des travaux et la protection des usagers et ouvriers. Avec son bureau d’ingénierie et ses 7 agences, elle emploie une centaine de collaborateurs et affiche un chiffre d’affaires d’environ 22 millions d’euros.
Le Groupe LT, dont l’actionnaire majoritaire est le fonds MBO+, propose des solutions globales de sécurisation de sites et de signalisation, avec un développement depuis 2022 en Allemagne et aux Pays-Bas en 2024. La société compte environ 350 collaborateurs et a connu ces dernières années une belle croissance par le biais d’acquisitions. Elle a notamment repris des sociétés spécialisées telles que SPEPP, Rabotin, MCM, Rapid Signal et Delvaux en France, ou encore MCS et BBS en Allemagne, toutes actives dans des domaines similaires, complémentaires ou connexes à ceux de la sécurisation et signalisation temporaires.
L’objectif de Groupe LT avec cette acquisition est de s’appuyer sur un socle solide afin de se développer rapidement sur le marché dynamique néerlandais, avec l’ambition de devenir un acteur incontournable en misant sur les forces de Van Rens et le savoir-faire de Groupe LT en matière de solutions globales de sécurisation de sites, une méthodologie commerciale propriétaire et un focus constant sur une qualité de service de haut niveau.